Atelier sur la Méthode Wim Hof – Les fondamentaux

Vous sentez régulièrement le stress et la fatigue vous envahir ?

Votre corps vous malmène à différents niveaux et ces bobos vous gâchent la vie ?

Vous en avez marre de traîner tout ça comme un poids derrière vous et avez envie de gagner en vitalité ? de retrouver votre équilibre à l’écoute de votre corps et d’optimiser votre santé ?

Vous avez tout simplement envie de booster votre énergie et transformer certaines croyances par une expérience hors du commun ?

AGIR de manière simple et efficace.

C’est possible grâce à la méthode Wim Hof qui, sur base d’une approche scientifique, se réapproprie les bienfaits traditionnels de 2 éléments essentiels à la vie : l’oxygène et l’eau froide. Une méthode douce et sans danger pour retrouver votre vitalité en réduisant stress et fatigue.

Véritable explorateur des limites du corps humain, Wim Hof a mis au point une méthode dont les effets sont désormais reconnus par la communauté scientifique. Il est allé puiser dans la tradition du yoga toutes les richesses liées à la maîtrise du souffle et du corps. Si les vertus d’une bonne oxygénation du corps sont connues depuis la nuit des temps, ses effets n’ont fait que récemment l’objet de recherches approfondies, notamment sur les réponses immunitaires. De même, de tous temps et dans beaucoup de civilisations, l’eau froide a été à la source de rituels symbolisant la transformation et a assuré la revitalisation du corps. Aujourd’hui de nombreux scientifiques étudient les effets du froid et en prouvent les bienfaits incontestés.

C’est la simplicité et l’efficacité de cette méthode sur le bien-être au quotidien qui m’ont motivé à m’y former. Je suis l’un des premiers formateurs certifiés de la méthode Wim Hof en Belgique francophone et j’ai le plaisir désormais de vous la faire connaître lors d’un atelier d’une journée dans une atmosphère détendue et sûre. 

L’atelier que je vous propose vous fera vivre l’expérience de la puissance des 3 piliers de la Méthode Wim Hof : technique de respiration, exposition au froid et engagement. 

Après une présentation claire du contexte historique, théorique et scientifique de la méthode, vous serez invités à expérimenter, à ressentir et à vivre :

🔥 les exercices de stretching et de yoga, les cycles de respiration spécifique, une transformation intérieure profonde, 

❄️ la préparation à l’acclimatation au froid à travers des exercices corporels et de gestion du mental, les explications, les conseils et les astuces qui assurent à tous les participants un bain de glace en toute sécurité et tranquillité, voire dans l’euphorie

✅ un engagement boosté grâce à la connaissance acquise de la méthode, un apaisement du mental, une appropriation des bienfaits de la méthode, l’expérimentation d’une paix intérieure profonde et la (re)découverte de votre puissance personnelle

Cet atelier convient à tous (sauf contre-indications spécifiques indiquées sur le formulaire d’inscription) et ne nécessite pas de connaissances préalables, ni d’expériences spécifiques avec le froid.

Vous voulez prendre la responsabilité de votre propre vie et reprendre le contrôle de votre santé, de votre vitalité et de votre force de vie ? Venez apprendre comment vous pouvez au quotidien utiliser la respiration et le froid au bénéfice de votre corps, de vos émotions et de votre esprit.  

La prochaine occasion, c’est ce dimanche 27 septembre 2020, de 10h à  16h30  à Leuven

PRÊT POUR VOTRE BAPTÊME DE LA GLACE ?

Alors inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’adresse suivante : 

https://www.wimhofmethod.com/activities/whm-fundamentals-workshop-leuven-jerome-van-lidth#

OÙ:           Rotselaarsesteenweg 79, 3018 Wijgmaal/Leuven
QUAND:   27/09/2020 de 10h00 à 16h30 
PRIX:        €90

____________

CONTRE-INDICATIONS

Parce que la sécurité passe avant tout, avant toute inscription, veuillez consulter d’abord votre médecin pour accord si vous souffrez de 

  • grossesse 
  • syndrome de Raynaud de type 2
  • problèmes d’épilepsie.

Pour des raisons de sécurité, la méthode Wim Hof est à éviter en cas de

  • problèmes cardiaques et/ou d’hypertension artérielle pour lesquels vous prenez des médicaments
  • insuffisance rénale
  • angine de poitrine
  • urticaire du froid
  • asthme sévère.