Marche au coeur de soi

Voyage pour toutes et tous du 20 au 28 mars 2020

Marcher au cœur de soi, à la rencontre du désert, à la lumière des Constellations et des Rituels.

Voyager au rythme de la marche dans le Sahara marocain. 

Rencontrer le désert, se laisser séduire par sa beauté… et se rencontrer soi, dans un lieu magique et mystérieux. Au cours de ce voyage ouvert à tous, des temps de constellations, des marches silencieuses, des rituels et des cercles de parole vous seront proposés.

Les Constellations sont une invitation à la prise de conscience, une invitation à la pacification de nos relations (à soi et aux autres) à travers une approche corporelle. Elles tendent à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l’affirmation de l’être que nous sommes dans notre globalité, notre présence unique.

Elles nous aident à dépasser nos peurs, démonter nos croyances, sentir notre confiance prendre toute sa place.

Elles sont un outil puissant qui permet de retrouver notre juste place dans notre système familial, professionnel, relationnel ou juste notre place sur cette terre.

Les ‘Constellations familiales’ servent à clarifier, débloquer ou pacifier une situation familiale, privée ou professionnelle, qui est source de malaise ou de souffrance dans notre vie. Elles nous permettent de (re)devenir acteur de notre destinée, de faire remonter de l’inconscient familial et collectif des informations qui peuvent manquer dans notre quête de compréhension de nous-mêmes. 

Alors, pensez-vous : consteller sous le firmament du désert, dans le dépouillement des lumières de l’aube ou du coucher du soleil, consteller dans cette immensité, sous la tente berbère à l’abri de la chaleur … !!!     

Les Constellations, par l’engagement personnel qu’elles suscitent, permettent d’explorer les pistes pour libérer nos forces créatrices, être au plus près de soi et renforcer notre estime de soi.

Les Rituels qu’ils soient de reconnaissance, de célébration, de transformation… représentent un mode de transmission original fondé sur la traversée d’une expérience unique.

Combiner la symbolique des Rituels à la puissance des Constellations favorise l’éclairage de notre inconscient et permet de célébrer les moments précieux de nos vies tout en renforçant la confiance en la vie et l’estime de soi.

Renseignements & inscriptions

Bienvenue à nos soirées d’information pour venir nous rencontrer, poser vos questions, entendre parler du désert, laisser le rêve devenir réalité, ou simplement se laisser rêver autour d’un thé.

Quand : Jeudi 24 octobre, lundi 25 novembre ou mardi 10 décembre à Auderghem (Bruxelles) dès 20h00.

Merci de confirmer votre présence en MP ou au 0478 937 680 (Jérôme) / 0477 31 31 73 (Michel).

Michel Durieux est constelleur et formateur en constellations familiales, individuelles et systémiques. Il s’est formé aux thérapies psycho-corporelles et aux rituels. Il est également trainer-coach certifié BAO.

Jérôme van Lidth est senior-coach BAO, coach d’alignement (inter)personnel et communicologue. Il propose des accompagnements sensés et sensibles tant sur le plan du développement professionnel que sur le plan du développement personnel.

Michel et Jérôme vous accompagneront dans ce voyage en étant les garants d’un cadre de bienveillance, de respect et de bien-être pour chacun.

Dans une claire bienveillance, tout peut être (re)vécu. M.D.

Prix du voyage*: 1350 € TVAC

* hors frais de transport (Ouarzazate), Ce montant comprend 2 nuits d’hôtel à Ouarzazate, les liaisons jusque dans le désert, 1 hammamm à la fin du séjour, 6 jours de Méharée dans le désert, l’équipe d’accompagnement et l’encadrement du voyage. Comptez en outre une quarantaine d’euros pour les bakchichs et l’achat obligatoire d’un chèche, véritable « passeport du désert ».